La sophrologie, par l’éventail de ses outils – postures inspirées du yoga, techniques de respiration et de visualisation…- permet d’apprendre à (bien) habiter son corps, à être à l’écoute de ses ressentis, de ses sensations.
En travaillant sur sa respiration – qui change en fonction de notre humeur – nous devenons plus conscients de nos émotions et plus à même de les apprivoiser pour ne plus se sentir « débordé ». Car les émotions, c’est la vie qui est là, qui nous anime et qui se manifeste jusqu’à « déborder » si elles ne sont pas reconnues ou si les besoins correspondant à ces émotions ne sont pas satisfaits.
Les cinq étapes de l’entrainement sophrologique pour apprendre à apprivoiser ses émotions sont :
- Travailler l’ancrage
- Développer la présence à soi, apprendre à se reconnecter à notre intelligence corporelle
- Apprendre à accueillir, traverser et dépasser les émotions présentes plutôt que gérer leurs effets
- Les moduler, les dompter en régulant sa respiration car une respiration profonde et calme peut influencer les réactions biochimiques dans le corps en promouvant la sécrétion d’hormones qui aident à la création de calme et d’équilibre
- Apprendre à les utiliser pour prendre les décisions, pour agir ou pour s’exprimer verbalement
Devenez le décodeur de vos émotions et je vous transmettrai des outils sophrologiques (ancrage, respiration, postures dynamiques, visualisation…) pour transformer les émotions bloquées en énergies positives dynamiques et fluides afin de restaurer votre équilibre émotionnel et ressentir de plus en plus souvent la joie et l’harmonie.
Sophrologue humaniste, éveilleuse efficace de vos potentiels, Lise Dominguez, sophrologue diplômée consulte en individuel ou en groupe, en visio, en cabinet à Dourlers. Consultations de sophrologie pour enfants et adultes dans l’Avesnois.
Me contacter au 06 63 19 28 66.